Vente : Yves MARULA - Rachel GRASMICK - Partie 3

Notre colonie subit de plus en plus d’attaques de rapaces, le problème ne cesse de s’intensifier et de surcroit, la ligne de vol du Rhône amplifie encore les déboires avec les nombreux faucons pèlerins.
Nous avons laissé beaucoup trop de pigeons, souvent majeurs, entre les serres des autours des palombes à la maison et des faucons pèlerins sur les vols de retour.
De la sorte,nous avons perdu notre enthousiasme, le plaisir n’est plus là. En 2024, les soins étaient plus aléatoires et seule une partie des reproducteurs avait été accouplée, trop tardivement, pour pouvoir constituer une équipe de jeunes robuste et aguerrie.Cette jeune génération a été lancée dans la bataille sans l’éducation consistante et indispensable que les générations précédentes avaient reçues.
Comme nous nous y attendions, ce ne fut pas terrible, avec le recul, nous aurions mieux fait de nous abstenir de jouer à jeunes plutôt que de partir avec un lourd handicap.
En cette année 2024 plus que mitigée, Rachel termine néanmoins à la 3e place du championnat des « trois frontières » (Lorraine, Luxembourg et une partie de la Sarre allemande)
Pas de championnat fédéral cette année, car le programme fédéral, faute de combattant a été amputé de 2 concours sur les 3 prévus initialement.
En 2023 Rachel remportait le championnat fédéral « désigné » je finissait à la 4e place et enlevait l’As pigeon yearling, l’As pigeon femelle revenait à Rachel, ainsi que le 2e As pigeon vieux mâle
Au championnat de « 3 frontières » nous étions classés à la seconde et troisième place, avec plusieurs accessits dans les différents As pigeons.
Rachel obtenait également une 8e place au championnat de France 500 à 750 km et le 9e As pigeon national dans la même catégorie.
Avec, cerise sur le gâteau un pigeon olympique à Maastricht en catégorie demi-fond (2022-23)

Ainsi, résolus à clôturer notre aventure colombophile en lorraine, mais déterminés à prendre un nouveau départ dans un territoire moins impacté par la pression des rapaces, nous présentons notre équipe de voyageurs aux enchères. Des pigeons, qui compte tenu de la largeur du rayon, des nombreuses vallées, celles qu’ils doivent emprunter et celles qu’ils doivent éviter, ont acquis, un solide mordant et un sens de l’orientation optimal, sachant s’extraire rapidement de la masse pour voler seuls.
Nous avons toujours essayé de sélectionner des pigeons moins enclins au grégarisme, donc capables de voler seuls afin de se défaire de l’influence de la masse, et sachant performer de 100 à 700 km.

La partie 1 commence le 31 Décembre et se termine le Dimanche 12 Janvier 2025 à 21H
Les pigeons sont disponible chez le vendeur